Auprès des publics spécifiques

Vent des Forêts développe à partir de 2018 des actions pensées spécifiquement pour les publics dits « spécifiques », en s’appuyant sur des partenariats avec des structures ouvertes à la possibilité de temps d’échanges et de pratique avec des artistes d’aujourd’hui.

Centre de détention, foyer d’accueil médicalisé ou encore association de prévention judiciaire en quartier prioritaire, la volonté de l’association est de permettre la rencontre artistique là où habituellement elle n’aurait sans doute pas lieu.

Ces actions sont rendues possibles grâce au soutien de la DRAC Grand-Est, en partenariat avec le ministère de référence (santé, justice etc.) ainsi que des structures supports (CAF, OPH, associations de familles…) qui par le biais de plusieurs appels à projets annuels permet aux structures motrices et porteuses de bénéficier d’un soutien pour la rémunération de l’artiste intervenant et pour les frais complémentaires à absorber pour ce type d’action.

 

Vous êtes éducateur, animateur, personnel de santé ou encore directeur d’institution et souhaitez permettre à la rencontre entre un.e artiste et les publics avec lesquels vous travaillez au quotidien, ou encore obtenir plus d’informations ? Contacter Florence Grappin à l’adresse eac@ventdesforets.org, ou au numéro suivant : 03-29-71-01-95