Venir en voiture

Vous êtes surement plus près de nous que vous ne le pensez.

Vent des Forêts est à moins de 3h de Paris et de Strasbourg par l’autoroute A4, à 3h30 de Bruxelles, à 4h de Lyon.
Une adresse pour votre GPS, celle de nos bureaux : 21 rue des Tassons, 55260 Fresnes-au-Mont.

Les sentiers sont praticables en VTT ; n’hésitez pas à prendre vos vélos.
D’octobre à février, la chasse est ouverte sur les circuits de Vent des Forêts, consultez le calendrier de chasse 2016 – 2017.

La carte des sentiers

Chaque année, le plan-guide édité à 10 000 exemplaires est disponible à notre bureau, dans les offices de tourismes et sur simple demande auprès de l’association. Vous pouvez également le télécharger.
Vous y retrouverez les 45km de sentiers, organisés en 7 circuits balisés pour des promenades d’1h à 4h30, ainsi que les aires de stationnement et de pique-nique.

carte_des_sentiers_2016

A 1h de Paris en train

9h10. Le train stoppe en rase campagne, en gare de Meuse-TGV.

Vous descendez de la rame, traversez le hall et montez dans la navette, juste en face de la sortie, qui s’apprête à partir en direction de Commercy. Vous n’oubliez pas d’indiquer au chauffeur que vous vous arrêtez à Fresnes-au-Mont. Arrivé en face de la mairie du village, vous repérez l’affiche vert fluo sur la façade. A l’étage se trouve notre bureau où nous vous accueillons et remettons une cartes des sentiers. Quand nous sommes fermés, des cartes sont toujours disponibles sur le seuil, à l’extérieur du bâtiment.
Bien chaussé et d’humeur champêtre, vous vous engagez sur le circuit de la Croix-Camonin.

Après une journée de randonnée, de rencontres et de découvertes des œuvres, il est 18h14 et vous faites signe au bus qui passe devant la mairie de Fresnes-au-Mont.

A 19h48, vous êtes de retour Gare de l’Est.

Le récapitulatif des horaires des trains et des navettes est à télécharger.

Saison de chasse

La forêt est un lieu que nous partageons avec les forestiers, les chasseurs et les promeneurs.
D’octobre à février, la chasse est ouverte sur les sentiers de Vent des Forêts.

Amis promeneurs, merci de respecter les jours réservés à la chasse. N’hésitez pas à nous contacter au bureau du Vent des Forêts, au 03 29 71 01 95, pour plus de précisions. Les cases colorées correspondent aux jours de chasse.

férvrierchasse