Actualités · 28 novembre 2017, 12:05

Fantômes à Vent des Forêts

D.R., 2017

Le 21 octobre, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Pierrefitte-sur-Aire (55), à l’initiative du projet, et Vent des Forêts ont organisé une randonnée nocturne qui a rassemblé plus de 350 personnes sur le thème d’Halloween.

  • VdF, 2017

  • Marie-Céline Henry, 2017

Deux parcours, de 6 et 12km, ont été spécialement balisés, guidant les randonneurs, équipés de lampes torches ou frontales, vers 26 œuvres revisitées grâce à des figurants, des décors ou des éclairages, leur conférant, pour une nuit, une aura mystérieuse et, parfois, effrayante.

VdF, 2017

VdF, 2017

VdF, 2017

Un événement familial qui a mobilisé pas moins de 50 bénévoles et nécessité trois mois de préparation, que ce soit pour la mise en place du balisage, la décoration et mise en lumière des œuvres ou la création d’animations à différents points du parcours. Sur les sentiers, deux photographes avaient pris place près d’une œuvre pour immortaliser les randonneurs dont beaucoup avaient joué le jeu de venir déguiser.

Les marcheurs noctambules ont pu profiter de deux points de ravitaillements sur les circuits où leur ont été offerts soupe au potiron et autres doigts de sorcière, et d’un espace de restauration dans le village de Lahaymeix, point de départ des parcours.

  • Clément Charbonnier, 2017

  • VdF, 2017

Un moment convivial à découvrir en photo sur la page Facebook de l’événement et qui sera reconduit le samedi 20 octobre 2018.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à l’organisation de la prochaine édition.