Le jumelage culturel avec l’enseignement technique et professionnel

Vent des Forêts développe depuis plusieurs années des relations privilégiées avec l’enseignement technique et professionnel grâce au jumelage culturel.

Le jumelage donne la possibilité aux établissements professionnels de se rapprocher d’un centre d’art, organisant des sessions de sensibilisation à l’art contemporain sur les sentiers de Vent des Forêts. Il permet également aux artistes d’aujourd’hui d’aller à la rencontre de lycéens du territoire au sein même de leurs ateliers professionnels, et aux élèves et équipes enseignantes de travailler sur un projet artistique en conditions réelles, pendant parfois plus d’une année scolaire, en contact régulier un.e artiste contemporain.

Chaque étape de création de l’installation artistique finale est ainsi appréhendée, de la modélisation à la réalisation in situ.

Vous êtes enseignant d’arts appliqués, de matière professionnel, chef des travaux ou encore proviseur d’établissement scolaire et souhaitez rendre possible ce type de collaboration avec Vent des Forêts, contacter eac@ventdesforets.org ou le numéro 03-29-71-01-95.