Actualités  ·  15 juillet 2020, 17:35

Vivre la forêt

Jannecke Lonne Christiansen The basilica of the forest © VdF

Ressourcez vous au coeur de Vent des Forêts

  • Dimanche 19 juillet, de 14h à 17h
  • Mercredi 22 juillet, de 20h à 23h, nocturne
  • Dimanche 26 juillet, de 14h à 17h
  • Jeudi 6 août, de 14h à 17h
  • Dimanche 9 août, de 14h à 17h
  • Mercredi 19 août, de 20h à 23h, nocturne
  • Jeudi 27 août, de 14h à 17h

Appropriez vous en douceur l’instant présent et un coin de nature pour vous ressourcer en plein cœur de Vent des Forêts avec le guide et animateur nature Sylvain Thomassin. Il proposera, pendant tout un après-midi ou en fin de journée l’acquisition d’un savoir-faire comme moyen de recréer le lien biotique avec la forêt et de le perpétuer. Dans la clairière ou sous la bâche d’un bivouac, les ressources du lieu seront mises à profit pour se familiariser avec l’artisanat buissonnier et d’autres usages des plantes compagnes, pour s’initier avec les jeux des tribus et de l’ancien monde rural, pour s’essayer à la maîtrise du feu ou la construction d’une hutte en coupole et pour partager un instant gourmand. Les propositions sont adaptées aux souhaits du public : adultes, adolescents ou familles, ainsi qu’à la météo du jour.

Des visites ponctuelles peuvent être organisées sur demande en dehors de ces dates, couplées avec les dates de l’action « l’art sens dessus dessous ».

Tarifs : 12€ : enfant de moins de 12 ans, 14€ : adulte

Réservation auprès de Sylvain Thomassin par téléphone ou par email : 06 76 31 12 72 ou sylvain.thomassin@orange.fr

Précautions particulières : jauge maximale 11 personnes. Se munir d’un masque et éviter les contacts entre participants ne se connaissant pas.

 

En partenariat avec la région Grand Est dans le cadre du programme « expériences écotourisme » en Grand Est