Crédits

La plateforme numérique et participative du Vent des Forêts poursuit une logique de développement territorial, résolument tournée vers ses publics.

Inscrit dans les missions du projet culturel de l’association, cet outil propose une découverte active des sentiers, offrant des regards croisés et complémentaires sur la création contemporaine mais également sur les richesses patrimoniales et l’écosystème environnant.

Espace partagé, il renforce l’implication des publics qu’il place au cœur de la démarche culturelle. Conçu comme une véritable base de données évolutive des créations amateurs, il s’enrichit en interaction constante avec les promeneurs qui arpentent les sentiers, les bénévoles de l’association, les artistes et les acteurs du territoire.

Ce projet a été conçu par Benoît Robert (Event10) et Thomas Toqué en étroite collaboration avec Caroline Monbet et Pascal Yonet ; réalisé par Laure Guicherd, Mathieu Juglet, Thomas Charbit et Christophe Andrieu.

Editeur : Vent des Forêts
Direction artistique : Event10
Photographies des circuits : Gwen Zéphoris
Photographies : Sébastien AgnettiFrançois Basse, Marine Calamai, Estelle Chrétien, Loup Godé, Estelle Hanania, Camille Hofgaertner, Roxane Kouby, Guillaume Ramon.
Textes et dessins « nature et patrimoine » : Sylvain Thomassin
Production : Marie-Céline Henry, Romain Barré, Maxime Kieffer

Nous tenons à remercier Chantal Creste – Inspectrice, à l’inspection de la création artistique du ministère de la culture et de la communication, Estelle Berruyer – Conseillère pour les Arts plastiques Ministère de la culture et de la communication, DRAC Lorraine, Joachim Breton, Olivier Toqué, Gwen Zéphoris, Anne Lacour, Chloé Curé, Véronique Georges, Lesley Meadows, les habitants des villages et les bénévoles de l’association, toutes les personnes qui ont encouragé de près ou de loin la création de cette plateforme numérique.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une commande publique artistique du ministère de la Culture et de la Communication. Il a reçu le soutien financier du Ministère de la Culture et de la Communication (Direction générale de la création artistique et Direction régionale des affaires culturelles de Lorraine), du Conseil général de la Meuse, du Conseil régional de Lorraine, de la Codecom Entre Aire et Meuse, de l’Europe au titre du Fonds européen de développement régional (FEDER).