Le guide numérique de Vent des Forêts

Vent des Forêts inaugure son application mobile qui vous permet une plus grande autonomie dans la découverte des 7 circuits de balade. Vous pouvez vous laissez guider d’une œuvre à l’autre et découvrir la forêt autrement.

Une fois que vous avez choisi votre parcours parmi les sept proposés, à l’aide de notre carte des sentiers, il vous suffit de vous rendre à son point de départ puis de vous laisser guider dans votre promenade. Devant les œuvres, qui sont géolocalisées, vous pouvez lire leur notice et accéder à des documents complémentaires (photos, vidéos, bandes sonores) pour expérimenter de façon inédite le processus de création propre à Vent des Forêts, les liens entre bénévoles, habitants et artistes.

À différents moments du parcours, vous recevez des notifications vous invitant à regarder la nature et le patrimoine qui vous entourent. En fonction de votre emplacement, l’application vous donnera ainsi des informations sur tel arbre, telle plante, tel paysage.

Avec l’application Vent des Forêts, vous avez dans la poche un guide artistique, un catalogue des œuvres et une source d’information sur le territoire.

 

L’application Vent des Forêts s’appuie sur la technologie ArtMapper qui permet de déployer rapidement un guide de visite augmenté sur tout type de territoire et espace public.
L’application est développée conjointement par les agences Réciproque et Artevia pour Vent des Forêts (mais également le Cnap, le Musée du Louvre et la ville du Havre)

Un projet financé par L’Union Européenne, dans le cadre du programme FEADER/LEADER, et la Codecom Entre Aire et Meuse.