Actualités · 03 juillet 2018, 13:01

Œuvre en cours # Aurélie Ferruel et Florentine Guédon

Elisa Bertin, 2018

Le duo d’artistes Aurélie Ferruel et Florentine Guédon imagine pour Vent des Forêts La fête du rrrhoh rrrhoh, une parade collective et festive autour d’une sculpture qu’elles réalisent à quatre mains.

Un petit escalier de pierre taillé chez les compagnons de Pierre et Habitat à Lavallée (55) a d’abord été orné d’une vingtaine de champignons, sculptés en pierre eux aussi. Celui-ci sert de socle à un mât en chêne de plus de 4 mètres de haut actuellement sculpté à la tronçonneuse -c’est la spécialité d’Aurélie- dans l’atelier de Christophe Rimlinger à Villotte-sur-Aire (55).

VdF, 2018

VdF, 2018

VdF, 2018

Pendant ce temps, Florentine qui a sorti sa machine à coudre -toujours dans ses bagages- prépare un ensemble de pièces cousues et brodées, en feutre, lin, coton et jute. Elle réalise leurs deux tenues de fête et une grande série d’étendards flamboyants à hisser chaque année en haut du mât. Elle prévoit assez d’exemplaires pour 10 ans !

Xavier Lavernhe, 2018

Xavier Lavernhe, 2018

Pendant la parade qui aura lieu le jour de l’inauguration le 15 juillet à 14h30 tout près de Lahaymeix, elles vont nous surprendre et sûrement nous faire sourire avec des chants originaux et des bruitages réalisés avec des appeaux. Valérie qui tient le magasin de chasse de Saint-Mihiel (55) leur en a fait découvrir qui leur ont probablement inspiré le titre de leur pièce. Un indice ?  rrrhoh rrrhoh…