Clément Charbonnier, 2017

Jardin des Méditations

208Cet ensemble de sculptures et de constructions imaginé par Erik Nussbicker crée, en pleine forêt, un espace de contemplation propice à la méditation. Se mêlent dans les arbres des Crânes Psychopompes, dont le bronze chante avec le vent, et des Nichoirs Psychopompes, crânes de céramique offerts à la vie naissante d’oisillons. Ce jardin est complété par une plantation de narcisses et par une Tourelle d’Y voir, grande structure de bois, invitation à contempler la nature et à prendre le temps de se retrouver.
L’expérience est également complétée par la réalisation et dégustation de kougelhopfs lors de l’inauguration, façonnés dans les moules imaginés par l’artiste : Les moules Kougelhopftotenkopf.

À propos

Voir plusmoins

    • Dimensions

      Dimensions variables

    • Matériaux

      laiton silicé, grès

    • Type d'œuvre

      Visible

    • Nom du site

      Forêt communale de Pierrefitte-sur-Aire

    • Parcelle

      36

    • Coordonnées GPS

      48° 54′ 58.764″ N 5° 23′ 58.224″ E

    • Date de création

      2017

VdF, 2017

Clément Charbonnier, 2017

Clément Charbonnier, 2017

VdF, 2017

Clément Charbonnier, 2017

Clément Charbonnier, 2017

VdF, 2017

Roxane Kouby, 2017

Erik Nussbicker, Jardin des Méditations, œuvre n°208

VdF 2017 © Marc Hermal

Les œuvres sont réalisées avec le soutien de la Galerie Maubert (Paris), l’appui des élèves en section Bois du Lycée André Malraux de Remiremont (88), des élèves en option Fonderie du Lycée Henri Loritz à Nancy (54), des élèves du Lycée de la céramique et des arts Henry Moisand de Longchamp (21), de la fonderie Fusions (Charbonnières-les-Vieilles, 63), du potier Richard Osik (Arrigny, 51), de l’expertise ornithologique de l’ONF et avec l’aide du grimpeur-élagueur Christophe Dervieux et des bénévoles de Vent des Forêts.

Contributions autour de cette œuvre

Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !