Actualités · 14 février 2018, 17:54

Première visite # Amandine Guruceaga

Chez Jean Bergeron, VdF 2018

13 février 2018. Venue de Marseille à l’invitation de Vent des Forêts avant la résidence de juillet 2018, la jeune artiste Amandine Guruceaga est en repérage. La matinée est consacrée à la découverte de la forêt et de quelques œuvres phares sur les sentiers avec le directeur Pascal Yonet. Après un repas convivial dans les locaux de l’association, elle est chaleureusement accueillie, comme toujours, dans les ateliers des artisans Jean Bergeron, sculpteur sur bois à Nicey-sur-Aire(55) et de Dominique Rennesson, chaudronnier à Chauvoncourt (55). Une première rencontre prometteuse qui annonce de futures belles collaborations.

Dans l’atelier de Dominique Rennesson, VdF, 2018

Habituée des résidences, elle peut déjà commencer à penser son projet et ses matériaux pendant les mois qui viennent. Nous la retrouverons plusieurs fois avant l’été. En attendant, son actualité est riche.

A voir :

jusqu’au 18 février à Paris, à la Galerie MONTEVERITA, son exposition personnelle Colour Sparks, issue de la résidence LVMH Métiers d’Art 2017 à la tannerie Riba-Guixà en Espagne.

jusqu’au 10 mars à Nice, à la galerie Espace à vendre, l’exposition Précipité avec Tom Giampieri.