Actualités · 22 mars 2018, 19:33

Première visite # Tom Volkaert

VdF, 2018

22 mars 2018 : En moins de deux jours, Tom Volkaert nous prouve qu’Anvers n’est qu’à un saut de puce de Fresnes-au-Mont. Invité par Vent des Forêts, l’artiste belge nous rend une visite express en prévision d’une éventuelle participation à la résidence estivale meusienne.

Mardi 20 mars après-midi : Tout juste arrivé de la gare Meuse TGV, Tom enchaine tout de suite une visite de l’atelier de chaudronnerie de Dominique Rennesson, toujours disponible à Chauvoncourt, et une première découverte de quelques œuvres sur la route en direction de Lahaymeix : Turbin de Matthieu Pillaud, Wikiki de Vincent Kohler, Keep warm, burnout the rich des None Futbol Club… Il arrive dans le village juste à temps pour assister à la traite des vaches, pas des Blanc Bleu belges mais bien les Prim’Holstein de Fabien et Alexandre Chastel.

Mercredi 21 mars : Tom consacre son début de matinée à la taille de pierre avec François Drapier d’ITP Carrière à Sennonville (55), et à la Pamoison de la Vierge de Ligier Richier à Saint-Mihiel. Il reste encore tant d’œuvres à découvrir sur les sentiers et si peu de temps… De Hannibal de Marina Le Gall à Réenchantement de Jean-Luc Verna. Il faudra revenir bien sûr.

Avant de reprendre la navette, bonnet toujours vissé sur la tête, Tom glisse, en français, des infos sur ses prochaines expositions : Neighbours VII, à la Galerie Jan Colle à Gand et Art Brussels avec la galerie Base Alpha.

A suivre de très près dès avril !