Artisanat, Créations · 04 août 2017, 12:10

Premières fournées pour l’œuvre comestible d’Erik Nussbicker

Clément Charbonnier, 2017

Les moules Kougelhopftotenkopf sont présentés sur les tables aux côtés des pâtisseries réalisées par les familles de bénévoles. Pour leur première sortie ils ont été mis à rude épreuve et c’est une vingtaine de gâteaux qui attendent d’être dévorés par les visiteurs de Vent des Forêts en cette journée d’inauguration des œuvres 2017.

  • Clément Charbonnier, 2017

  • Clément Charbonnier, 2017

Parmi les nouvelles réalisations il y a celle d’Erik Nussbicker, construite autour d’un ensemble de pièces qui se complètent dans une même réflexion autour de la vie et de la mort. Plusieurs de ces créations sont à découvrir dans le Jardin des Méditations, sur les circuits de Louvent et du Gros Charme. L’un de ces éléments se découvre, quant à lui, autour d’un repas, lors d’une fête, d’une célébration : il s’agit des moules Kougelhopftotenkopf (voir la fiche œuvre).

  • Erik Nussbicker, 2017

  • Clément Charbonnier, 2017

Ces moules à gâteau en forme de crâne humain, réalisés grâce au savoir-faire de la poterie artisanale Gérard et Peggy Wehrling à Soufflenheim (67), ont été mis à disposition des habitants pour réaliser un ensemble de pâtisseries offertes lors de cette journée du 15 juillet 2017. Le public a pu ainsi, en présence d’Erik Nussbicker, découvrir les moules artistiques et gouter les réalisations culinaires des villageois. Les moules n’en sont qu’au début de leur existence, ils seront amenés à être prêtés, mis à disposition d’artisans boulanger, à exister dans les cuisines familiales ou professionnelles.

  • Clément Charbonnier, 2017

  • Clément Charbonnier, 2017

Cette œuvre est aussi à découvrir en recettes sur un tumblr dédié : kougelhopftotenkopf.tumblr.com

Erik Nussbicker est né en 1963 à Grenoble, il vit et travaille à Paris.

L’œuvre est réalisée avec le soutien de la poterie artisanale Gérard et Peggy Wehrling à Soufflenheim (67), et avec l’aide des bénévoles de Vent des Forêts.

Contributions autour de cet article

Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !