016Nicolas Chenard édifie dans une clairière un sanctuaire archaïque reprenant les codes de la mythologie : il fait dialoguer un âtre central formant un autel, bleu comme un œil, avec douze …
011Hiroshi Teshima dépose un stère de bois, soit un mètre cube, sur un petit terre-plein de sable, entre plaine et forêt. Cette composition en forme d’abri allie matière naturelle brute …
013Tjerrie Verhellen suspend aux branches des arbres d’énigmatiques silhouettes en bois qui se balancent au gré du vent. Ces Acrobates apparaissent par surprise au-dessus du promeneur et animent le sentier …
012Ernst Amelung dresse trois flèches de chêne, effilées comme des roseaux ou des plumes, à la croisée de champs labourés. Aériennes, bien que solidement fichées dans le sol, elles s’élèvent …
014Sven Domann compose au cœur de la forêt une scène archaïque avec des matériaux simples et naturels : des pierres plates blanches disposées en demi-cercle et des tronçons de bois taillés, …
001Maciej Albrzykowski échafaude le long de la route de Louvent un pont en bois en trois parties, qui ne traverse aucune voie et perd sa fonctionnalité. Il prend naissance au …
002Klaus Heid place à la croisée de deux chemins un panneau de signalisation indiquant la direction du lieu de naissance de Vent des Forêts à 3 km et celle de la …
004 bisPatrick Demazeau (dit Made) enfile autour de jeunes pousses d’arbres cent clés numérotées et signées, dont la destinée sera pour toujours liée à celle de la plante qui va croître …
015Marek Borsanyi positionne à l’entrée de la forêt un guetteur, ni humain ni animal, qui se dresse vers le ciel pour voir au-dessus des arbres, jusqu’à Dompcevrin ; il observe la …
004Patrick Demazeau (dit Made) crée un dialogue tangible entre un banc public et le hêtre qui traverse son assise. Invité à faire une halte le promeneur se trouve au plus …