Créations  ·  03 juillet 2018, 11:49

Œuvre en cours # Amandine Arcelli – 2

©Elisa Bertin

L’ immense sculpture\ ʁu.ba.to\ d’Amandine Arcelli est actuellement en cours d’installation en forêt de Pierrefitte-sur-Aire. Pour cette œuvre très technique, elle scelle des centaines de morceaux de bois tournés par son oncle artisan Jacques Arcelli, (installé à Le Chemin, 51) sur une matrice de mortier teinté dans la masse, appliqué avec l’aide de Gilles Someil, spécialiste du bâti ancien à Varvinay (55).

Les deux pans aux formes d’ailes sont arrimés au sol par une structure d’acier soudée par le chaudronnier Dominique Rennesson de Chauvoncourt (55).

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

Pendant deux semaines, Amandine a préparé en amont de grands canevas de laine de mouton issue de l’élevage de Cyril Weiss de Baudrémont (55) qui seront teintés en noir et bleu vif puis fixés sur la structure. Pour cela, elle a reçu pendant plusieurs jours l’aide précieuse de résidentes de l’ADAPEI de Bar-le-Duc (55) et pendant une après-midi, celle de jeunes de l’AMP très dynamiques habitant le quartier de la côte Sainte-Catherine de Bar-le-Duc (55).

Un petit coup de main très bienvenu, qui offre en plus l’occasion de faire des rencontres et d’apprécier l’accueil, la table ouverte et le beau potager d’Yves et Arielle Bacourt de Pierrefitte-sur-Aire (55).

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

©Elisa Bertin

Des résidentes de l'Adapei 55 tissent avec l'artiste Amandine Arcelli ©Elisa Bertin, 2018