Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
198Bevis Martin et Charlie Youle installent dans la forêt un ensemble de sculptures en grès émaillé aux formes de composants électroniques géants. Ils créent à quatre mains une scène colorée dont chaque pièce est née du plaisir du geste de façonner, de la fantaisie du jeu enfantin. L’échelle des objets propose un saut dans l’imaginaire ou dans la mémoire de leçons trop apprises. Le doute s’insinue entre la vision de formes encore indéterminées et la représentation d’un circuit imprimé captant les flux énergétiques du sol de la forêt.
100 m²
inox, grès émaillé, peinture de carrosserie
Visible
Forêt communale de Lahaymeix
24
Le Juré
48° 55′ 44.976″ N 5° 23′ 28.967″ E
2015
L'œuvre est installée au sein d'un mélange clairsemé d’arbres feuillus dont l’érable sycomore qui se reconnaît à sa jeune écorce brun rose apparaissant par plaques. L’aspérule odorante, qui libère un délicat parfum de foin fleuri une fois séchée, est bien présente au sol tandis que l’ornithogale des Pyrénées, encore appelée « belle-de-onze-heure », y est plus disséminée. Sa tige florale en bouton est récoltée en mai sous le nom d’asperge des bois.
Bevis Martin (gb), est né en 1975, vit et travaille à Nantes (France).
En savoir plus sur l'artiste
Charlie Youle (gb), est née en 1977, vit et travaille à Nantes (France).
En savoir plus sur l'artiste
Cette oeuvre a été réalisée avec le soutien de la Poterie du Der, de la Chaudronnerie Rennesson et du Garage du Marché, avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts.
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !