Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
190Sandrine Pelletier et Olivier Ducret composent au centre d’un grand disque une partition faite d’éclats, de traces calcinées et d’éruptions de verres. La sculpture qu’ils proposent est l’achèvement d’un rituel païen où les forces de la nature et la main de l’homme ont façonné la matière brute, métamorphosée par le passage du feu et le travail du verre, laissant un théâtre de ruines traversé d’une énergie tellurique.
70 m²
flache de chêne, charbon de bois, cendre, verre, torchis, émail
Visible
Forêt communale de Pierrefitte-sur-Aire
43
Le Bois Brûlé
48° 54′ 43″ N 5° 23′ 12″ E
2014
En partant de la droite, l’œuvre est successivement cernée par un charme, un alisier torminal remarquable par les dimensions de son tronc, deux jeunes érables champêtres et une cépée de charme. La parisette-raisin-de-renard, reconnaissable à ses quatre feuilles disposées en croix, est bien présente dans le tapis herbacé.
Sandrine Pelletier (ch), est née en 1976, vit et travaille à Lausanne (Suisse).
En savoir plus sur l'artiste
Olivier Ducret (ch), est né en 1969, vit et travaille à Genève (Suisse).
Cette œuvre a été réalisée avec l'expertise de l'Atelier Gamil, en partenariat avec la tuilerie Royer, l'atelier de poterie Bernadette Jeanclaude, la scierie Mathieu, la scierie Denée et Fils et Electricité Coutarel Jérôme, et avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts.
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !