Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
208Cet ensemble de sculptures et de constructions imaginé par Erik Nussbicker crée, en pleine forêt, un espace de contemplation propice à la méditation. Se mêlent dans les arbres des Crânes Psychopompes, dont le bronze chante avec le vent, et des Nichoirs Psychopompes, crânes de céramique offerts à la vie naissante d’oisillons. Ce jardin est complété par une plantation de narcisses et par une Tourelle d’Y voir (œuvre n°221), grande structure de bois, invitation à contempler la nature et à prendre le temps de se retrouver.
L’expérience est également complétée par la réalisation et la dégustation de kougelhopfs lors de l’inauguration, façonnés dans les moules imaginés par l’artiste : Les moules Kougelhopftotenkopf.
Dimensions variables
laiton silicé, grès
Visible
Forêt communale de Pierrefitte-sur-Aire
36
48° 54′ 58.764″ N 5° 23′ 58.224″ E
2017
Erik Nussbicker est né en 1963 à Grenoble, il vit et travaille à Paris.
En savoir plus sur l'artiste
Les œuvres sont réalisées avec le soutien de la Galerie Maubert (Paris), l’appui des élèves en section Bois du Lycée André Malraux de Remiremont (88), des élèves en option Fonderie du Lycée Henri Loritz à Nancy (54), des élèves du Lycée de la céramique et des arts Henry Moisand de Longchamp (21), de la fonderie Fusions (Charbonnières-les-Vieilles, 63), du potier Richard Osik (Arrigny, 51), de l’expertise ornithologique de l’ONF et avec l’aide du grimpeur-élagueur Christophe Dervieux et des bénévoles de Vent des Forêts.
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !