Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
166Les frères Chapuisat creusent à Lahaymeix un tronc colossal dans une quête obstinée pour se blottir au cœur de l’arbre, faire corps avec le bois, sa couleur, et son odeur. Les artistes progressent centimètre par centimètre au cœur d’une grume de Sapelli. Pour ce projet au long cours qui a débuté en juillet 2011, il s’agit d’évider petit à petit ce tronc très dur de près de 14 tonnes, afin de s’en faire une cachette et d’éprouver la nostalgie d’une enfance buissonnière.
8 x 1.7 m
sapelli
Visible
48° 56′ 22.4″ N 5° 24′ 31.4″ E
2011
La Chambre forte est située au bord du ruisseau Saint-Germain, où le saumon frayait autrefois, et à proximité d’une fontaine à double bassin. Le point de vue circulaire inclut un toit doté d’un lanternon de flamande ainsi que la façade arrière de l’ancien presbytère. Celle-ci fut édifiée en conformité avec le décret impérial de 1809, laissant deviner une luminosité et un confort enviables pour l’époque.
Les frères Chapuisat (fr) sont nés en 1972 et 1976, vivent et travaillent à New-York (US) et Brienne (France).
En savoir plus sur l'artiste
Cette oeuvre est la poursuite d'un projet initié en 2009 dans le cadre de la manifestation Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire, réalisé avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts;
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !