Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
200Gabrielle Conilh de Beyssac et Jules Guissart proposent aux promeneurs un ensemble de trois sculptures mobiles en acier Corten aux silhouettes géométriques. Pivotant sur un axe central, ces structures qui évoquent tour à tour un soc, un foret ou un racloir creusent le sol meuble du sous-bois, l’arasent, dessinent. Les traces circulaires créées, réactivées par le visiteur, se lisent comme un ABC de signes élémentaires, évoquent le geste répétitif, le labeur, autant qu’une chorégraphie agraire née de l’action mécanique des formes.
175 m²
acier Corten
Visible
Bois de Dompcevrin
10
48° 55′ 19,91″ N 5° 27′ 6,13″ E
2016
Gabrielle Conilh de Beyssac est née en 1986 à Ottawa, Canada, Jules Guissart est né à Cannes en 1986. Ils se sont rencontrés à La Villa Arson en 2005 et poursuivent leurs études aux Beaux-Arts de Paris. Ils travaillent ensemble sur des projets communs, développant des recherches qui s’enrichissent de leur proximité. Ils vivent et travaillent dans le Gard.
En savoir plus sur l'artiste
Cette œuvre a été réalisée avec le soutien de la Galerie Maubert, de la chaudronnerie Rennesson et avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts.
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !