237Pierre Charrié partage un ensemble de trois flûtes harmoniques dans la tradition des instruments « fujara » des bergers slovaques. Possédant peu ou pas de trous de jeu, ces objets sonores fortement ancrés dans les pratiques pastorales se rencontrent sur tous les continents. Réalisées ici en grès émaillé, ces dernières permettent la production de plusieurs notes distinctes dans les bois, modulées par le souffle du joueur. A la croisée des chemins, leurs silhouettes de grès émaillé gris moucheté mat évoquent un chœur et ponctuent le circuit de la Croix Camonin.
1,85 m, 2,08 m, 2,36 m
grès émaillé
Visible
48° 54′ 19,3″ N 5° 23′ 14,4″ E
2022
Pierre Charrié est né en 1984. Il vit et travaille à Paris.
En savoir plus sur l'artiste
L'œuvre est réalisée avec l'aide de la céramiste Marie-Christine Dumaine (Saint-Nabord, 88) et les bénévoles de Vent des Forêts.