Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
186Avec Marie-aubépine, Jean-Marie Appriou s’affranchit des pesanteurs traditionnelles de la fusion de fonte et expérimente une alchimie personnelle dans des coulées à ciel ouvert. Il cisèle une galerie iconoclaste issue du folklore populaire mêlant innocente patineuse, lames d’épée, animaux espiègles et satyre bucolique. Son univers symbolique métissé raconte une fable souvent drôle et volontiers grivoise, née des sortilèges de la matière et de la collision surréaliste d’images familières.
fonte
Visible
Village de Pierrefitte-sur-Aire
48° 53′ 50″ N 5° 19′ 48″ E
2014
Original blockhaus français d’arrière-front qui fut converti en cave à pommes de terre après l’Armistice. À l’origine, une maison en bois était construite sur son toit en terrasse, peut-être destinée à le camoufler.
Jean-Marie Appriou (fr), est né en 1986, vit et travaille à Paris.
Cette œuvre a été réalisée le soutien de la chaudronnerie Rennesson, du Lycée Henri Loritz – section Fonderie, de l’atelier de poterie Bernadette Jean-Claude, de l’entreprise Primagaz Energie, de la société Huot, des fonderies et ateliers Salin, avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts.
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !