Contributions autour de cette œuvre
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !
175Jennifer Caubet assemble une sculpture qui puise son inspiration dans la symbolique des cerfs-volants japonais, traditionnellement utilisés comme drapeau et emblème d’un territoire. Portée par une architecture en bois d’acacia et aluminium, la toile tendue dessine dans le paysage un impressionnant monochrome blanc dressé face au vent.
49 m²
acacia, bâche PVC micro-perforée ailette inox, câble inox, boulons, pierre
Visible
Forêt communale de Fresnes-au-Mont
28
Le Grand Canton
48° 54′ 11″ N 5° 25′ 41″ E
2012
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Une ancienne carrière d'où l’on extrayait du remblai de chemin et du calcaire à chaux sert de cadre naturel à l'œuvre. Elle est colonisée par les pins noirs, les pins sylvestres, les épicéas, les genévriers, et les saules marsault. Ces arbres prennent progressivement la place de la cardère surnommée « peigne à loup », du grand rumex dont le goût des feuilles est proche de l’oseille, ainsi que de l’origan et de la vipérine aux fleurs très attractives pour les insectes butineurs.
Jennifer Caubet (fr), est née en 1982, vit et travaille à Paris.
En savoir plus sur l'artiste
Cette œuvre a été réalisée avec le soutien de la chaudronnerie Rennesson, l'ébénisterie Les Meubles de Mon Grand-Père, Bâches Favé et avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts.
Enrichissez et partagez vos œuvres coups de cœur sur les réseaux sociaux.
Contribuez #ventdesforets !