Marine Calamai, 2014
PratiqueEn vous arrêtant pour pique-niquer sur cette aire, également accessible en voiture, vous êtes en plein cœur du Vent des Forêts. Repérez la ferme de Louvent en contrebas vers la plaine, saluez les fouines, et choisissez la couleur de votre circuit : rose, violet, ou rouge ?
2,5 x 7 x 0,9 m
3 grumes de chêne en provenance de la forêt domaniale de Val-Tiermont (55) assemblées selon la technique de la fuste (rondins empilés).
Forêt communale de Fresnes-au-Mont
Louvent
48° 54′ 52.4″ N 5° 24′ 53,96″ E
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Emplacement ombré par de grands hêtres qui laissent à terre de nombreuses cupules hérissées d’épines ayant contenu deux à quatre graines comestibles appelées « faines ». Il domine la ferme de Louvent entourée par soixante-dix hectares de champs labourés, exception faite d’un petit bosquet marquant l’emplacement d’un hameau détruit pendant la Guerre de Trente Ans et la ripisylve d’un ruisseau. La bâtisse est distante de trois kilomètres des plus proches maisons voisines.
Vent des Forêts, 2014
Marine Calamai, 2014
Marine Calamai, 2014
Avec le soutien de l'Europe au titre du Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural, de Leader FEADER, et avec l'aide des bénévoles du Vent des Forêts.