Dans une forêt de la Meuse vivait Tückc, un enfant des bois. Esprit libre et joyeux, il était l’ami des animaux et des arbres et parlait leur langage. Tous les habitants de la forêt vivaient paisiblement jusqu’à l’arrivée du terrible Warabouc, un démon mi homme, mi bouc. Warabouc fit régner la terreur dans les bois, enleva Tückc et l’enferma dans un terrier.
Vent des Forêts vous propose un jeu grandeur nature alliant l’immersion dans la forêt et la découverte des œuvres du Court circuit.
Les participants embarquent dans une quête qui mêle l’art et la nature. Ils se guident à l’aide d’une carte d’explorateur créée par l’artiste Thomas Sindicas, qui les plonge dans un univers fantastique peuplé de créatures des bois, de chasseurs et de mystérieux symboles.
Les enfants doivent faire preuve de réflexion afin de faire correspondre les colliers-talismans qui leur ont été remis aux œuvres rencontrées sur le parcours. À chaque nouvelle étape, ils remportent un écusson. Une fois tous les écussons collectés, les enfants peuvent compléter la carte et gagner la partie.
Ce jeu comporte plusieurs accessoires relatifs à l’univers dans lequel sont plongés les participants :
Une table de pierre gravée, surmontée d’un arbre magique, sert de repère au début et à la fin du parcours.
Informations pratiques
Modalités de prêt
Cinq exemplaires du « Jeu des 4 vents » sont disponibles au prêt sur réservation par téléphone au 03 29 71 01 95. Vous pourrez venir récupérer votre exemplaire :
Il vous sera demandé de laisser une caution de 200 euros durant toute la durée d’utilisation du jeu.
La durée de prêt est limitée à une journée maximum.
Dans le cadre scolaire, extra-scolaire (centres de loisir et autres) ou familial…
… Partez à l’aventure !
Pour des informations sur la genèse du projet, rendez-vous sur l’article suivant.
Vous avez des questions ou besoin de renseignements ? Contactez-nous au 03 29 71 01 95 ou à eac@ventdesforets.org.
Ce projet est rendu possible grâce au soutien de la Direction Régionale de l’Environnement de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Grand-Est via les fonds Territoires à Énergies Positives pour la Croissance Verte (TEPCV) coordonnés par le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) Cœur de Lorraine. Il bénéficie également du soutien du Grand Plan d’Investissement, dans le cadre du projet « Territoire d’Innovation » Des Hommes et Des Arbres, les racines de demain. »