193Damien Deroubaix grave à la gouge le tronc d’un chêne encore sur pied, encré de noir, d’où émergent en négatif un ensemble de motifs et de sentences énigmatiques. Squelette, constellations, …
199Ehren Tool façonne une cinquantaine de « cups » frappés de messages militants et d‘images guerrières qu’il confie à un petit édifice en forêt, aux abords de la fontaine de la Gillotte. …
096Emmanuel Perrin suspend douze squelettes désarticulés à de hauts branchages à la croisée de deux chemins. Animés par le vent, altérés par les intempéries, ces pendus métalliques couverts de rouille …
002Klaus Heid place à la croisée de deux chemins un panneau de signalisation indiquant la direction du lieu de naissance de Vent des Forêts à 3 km et celle de la …
043Françoise Maire et Michèle Schneider créent en forêt un parcours labyrinthique, appelant la curiosité du marcheur. Invité à se saisir d’une petite pierre posée dans une vasque puis à s’orienter grâce …
038Tatsuo Inagaki disperse dans la forêt douze petits panneaux sur lesquels sont écrits de courts récits. Après avoir rencontré six habitants des villages environnants et recueilli leur témoignage à propos de …
127Frédérique Lecerf grave une pierre commémorant deux moments chaleureux partagés avec les habitants : un feu d’artifice monochrome or et un banquet proposant des mets dorés. Cette œuvre immortalise un souvenir …
128 bisLorentino a recours au procédé de représentation le plus direct : un grand miroir panoramique dont il extrait les lettres du mot « CACHÉE ». Ces lettres sont agencées dans une partie de …
128Lorentino a recours au procédé de représentation le plus direct : un grand miroir panoramique en plexiglas dont il extrait les lettres du mot « CACHÉE ». C’est paradoxalement grâce à la partie …