Actions auprès des publics spécifiques

©VdF

Acteurs du champ social, judiciaire ou médical, il est possible d’organiser, en partenariat avec Vent des Forêts, la venue répétée d’un(e) artiste au sein de votre institution.

Soutenu par la DRAC Grand-Est, en partenariat avec les ministères de référence (Agence Régionale de Santé, Ministère de la justice etc.) via un appel à projets annuel, l’intervention artistique rend possible pour les publics, au cours de plusieurs heures de présence, la rencontre avec un(e) artiste, l’échange au quotidien ainsi que la pratique.

Structure référente au niveau départemental et régional, œuvrant pour l’accès de tous à l’Education artistique et culturelle, Vent des Forêts accompagne dans ce cadre les acteurs intéressés afin de préciser avec eux :

• la nature du projet d’éducation artistique à engager

• le type d’intervention et d’artiste intervenant à privilégier, en adéquation avec le lieu et les besoins et envies de l’équipe impliquée

• la mise en œuvre du projet et le montage du dossier de candidature

Rendez-vous dans l’onglet « Chroniques », en utilisant le mot-clé « publics spécifiques » pour vous donner un aperçu des projets menés depuis 2018.

Le partenariat est développé sous la forme d’un appel à projet, publiés sur le site de la DRAC Grand Est.

Calendrier des appels à projets

(à titre indicatif, sous réserve de modification par l’administration)

Culture-santé
Février : ouverture / Fin mars : date limite pour le dépôt des dossiers finalisés

Culture-justice
Juillet-août : ouverture / Fin novembre : date limite pour le dépôt des dossiers finalisés

Culture-Quartier Prioritaire de la Ville (QPLV)
Septembre : ouverture / Fin novembre : date limite pour le dépôt des dossiers finalisés

Informations complémentaires

Vous êtes intéressé par le montage d’un atelier de ce type au sein de votre établissement, ou souhaitez simplement obtenir plus de précisions sur les projets développés ? Contactez Blandine Hatton au 03 29 71 01 95 ou à eac@ventdesforets.org