Préparer sa visite

©Elisa Bertin

De mars à octobre, l’accès se fait facilement sur les sept circuits balisés de Vent des Forêts. Pour une visite de novembre à février, il est nécessaire de vous reporter au calendrier de chasse publié sur la page d’accueil du site internet.

Quel circuit ?

Prenez connaissance de la carte des sentiers : à télécharger ici et disponible en format papier dans les offices de tourisme ou devant la mairie de Fresnes-eu-Mont (55260).
Fan des nouvelles technologies ? Vent des Forêts vous propose aussi son application à télécharger gratuitement sur Google play ou Apple store.

Le court-circuit (3km) convient aux tout-petits avec des œuvres facilement abordables. Nous mettons à votre disposition deux documents de visite : un carnet de visite pour découvrir l’art et explorer la forêt / une carte ludique  à destination d’enfants de maternelle.
Les autres circuits se découpent de 8 à 14 km et bénéficient aussi de leur carnet de visite pour découvrir l’art et explorer la forêt :

Que prendre avec soi ?

Nous vous conseillons de prévoir des vêtements adaptés à la saison et à une marche en forêt (chaussures de marche et pantalons adaptés, de quoi se protéger de la pluie, du soleil et des tiques, de quoi vous hydrater, un sac pour y garder vos déchets et un lot de pinces tire-tiques.

Vent des Forêts se situant au cœur d’un espace forestier, il ne dispose pas de toilettes. Il vous faudra donc prendre vos précautions avant le départ sur les sentiers ou vous adapter en forêt si besoin. Merci de conserver votre papier hygiénique usagé parmi vos déchets.

N’oubliez pas vos documents de visite (carte des sentiers, carnets, etc) et les outils dont tu peux avoir besoin (papier, crayons, etc) !

Comment se repérer sur place ?

Repérez la couleur de votre circuit et suivez les flèches ! Un balisage marqué d’un V longe les chemins soit peint sur l’écorce des arbres, soit placé sur le fond blanc d’un petit panneau.

La carte ou l’application vous donne les lieux de stationnement possibles pour chaque sentier (y compris camping-cars), l’emplacement des œuvres et des tables de pique-nique.

En vous souhaitant une agréable visite sur les sentiers Vent des Forêts.