La Noisette, deuxième Maison Sylvestre de matali crasset, est en phase active de reconstruction sur son emplacement dans la forêt de Nicey-sur-Aire (55).
Depuis le 11 juin et en à peine une semaine, la structure métallique a été installée sur ses nouveaux plots en béton par ArtProject, de Lyon (69). Belle énergie de l’équipe composée de Manuel, Pierre et Arnaud qui ont ensuite posé l’habillage bois en pin de Douglas fabriqué par l’ébéniste Christophe Rimlinger de Villotte-sur-Aire (55).
Après la pose des vitres, la charpente commence déjà à accueillir le nouveau toit de chaume de la Noisette. Pendant 3 semaines, le chaumier Jacques Baudoin venu de Normandie accompagné de sa femme Ginette pose la toiture en roseau de Camargue, récolté par Jean Renaud Prévot à Vauvert (30).
Bientôt, l’aménagement intérieur de la nouvelle Noisette par Christophe Rimlinger, l’ébéniste, lui redonnera tout son charme.
Un grand merci aussi à Bernard Renaudin pour son engagement sur le terrain et à tous les bénévoles pour leur soutien dans cette -nouvelle- belle aventure.